La semaine du 22 au 27 janvier 2024 a marqué un jalon important pour le Projet (GHM) financé par la Banque Mondiale, dans le cadre du programme SWEDD (Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividend). Une formation intensive des équipes de collecte a eu lieu à la salle KAIZEN, dirigée par des experts internationaux de renom.

Cette formation a rassemblé plus de 60 personnes composées de plus de 55 enquêtrices et 7 enquêteurs hommes seront recrutés pour la collecte de données de l’enquête mi-parcours du projet SWEDD 2 financé par la BM. La formation a connu des échanges de connaissances et d’expériences mettant en lumière l’importance cruciale de chaque membre dans la réalisation des objectifs du projet GHM.

Les travaux pratiques et l’enquête pilote ont constitué une étape cruciale dans la préparation de l’équipe de collecte pour l’étude Midline du projet GHM/Banque Mondiale – SWEDD. Les participants ont eu l’opportunité de mettre en pratique les compétences acquises au cours de la formation théorique, en simulant des scénarios de collecte de données sur le terrain.